Détenteur d’une maîtrise en administration publique et diplômé de l’Université McGill en économie, politique et management, Antoine Tardif est élu maire de Victoriaville le 1er octobre 2021.

Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une solide expérience, notamment grâce aux années consacrées à titre de conseiller politique du député fédéral de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, entre 2016 et 2021 et à la suite de son élection à titre de maire de Daveluyville où il a été en fonction de 2013 à 2016, agissant alors comme l’un des plus jeunes maires du Québec.

Avant de défendre les couleurs de l’Université McGill en tant que gardien de but, Antoine Tardif a complété son parcours junior en protégeant le filet de trois organisations au sein de la Ligue de hockey junior majeure du Québec de 2006 à 2010.
Depuis son élection en 2021, il siège à de nombreux comités et conseils d’administration tels que : premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités, président de la Table des MRC du Centre-du-Québec et administrateur à la Fédération canadienne des municipalités.

Animé à l’idée de réaliser le plein potentiel de Victoriaville, il souhaite permettre à toutes les générations de s’épanouir en santé.
Avec son expérience, sa détermination, sa curiosité et son humanité, il vise à faire de Victoriaville une ville de choix au Québec, une ville en bonne santé financière où les opportunités sont infinies et où les projets se mettent en marche.

Antoine Tardif propose une vision rassembleuse et dynamique afin de poursuivre le développement de Victoriaville.

 

© 2024 Federation of Canadian Municipalities