Daniel Champagne

Le Comté de Strathcona, en Alberta, est une municipalité prospère abritant plus de 100  000 personnes vivant à la fois dans des zones rurales et dans neuf hameaux urbains, tous unis au sein d’une même entité municipale.

Katie Berghofer, conseillère du hameau de Sherwood Park, est reconnue pour son engagement envers le service public et le progrès de la communauté. Élue conseillère en 2017, elle s’est affirmée comme une voix déterminée pour le développement et l’inclusion, répondant inlassablement aux besoins de ses électeurs.

En plus de ses responsabilités locales, elle représente le conseil du Comté de Strathcona au sein de plusieurs comités, dont le comité Edmonton Salutes, le Comité consultatif sur l’accessibilité, la présidence du groupe de travail sur la COVID-19 et le soutien aux citoyens et à la communauté, et le comité consultatif communautaire de la GRC du Comté de Strathcona. Son implication dans la fondation Heartland Housing, qui offre des logements abordables, témoigne de son dévouement envers le bien-être communautaire.

La conseillère Berghofer a été élue au conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) en 2021, puis réélue en 2022 et 2023. Sa participation aux comités de la FCM, tels que les comités permanents sur le développement socioéconomique, de la sécurité et de la prévention de la criminalité au sein des collectivités, des questions environnementales et du développement durable, ainsi que le Forum rural, témoigne de son engagement à promouvoir les intérêts et les préoccupations de l’Alberta sur une plus grande tribune. Elle a également été vice-présidente du comité Accroître la participation des femmes à la prise de décisions municipales.

Diplômée en kinésiologie de l’Université de l’Alberta, elle a obtenu des certificats en leadership municipal rural et en leadership climatique, renforçant ainsi ses compétences en matière de gouvernance et de durabilité.

Avant son engagement politique, elle a travaillé comme récréothérapeute et gestionnaire d’installations, développant ainsi ses compétences en communication et résolution de problèmes. Son expérience en tant que directrice régionale lui a valu une reconnaissance pour son initiative et son service à la clientèle exceptionnel.

Les multiples contributions de la conseillère Berghofer vont au-delà de la politique. Pionnière dans le domaine du sport, elle a participé à la victoire du premier championnat national de rugby féminin de l’université de l’Alberta en compagnie de ses coéquipières des Pandas, témoignant ainsi de son esprit indomptable et de sa quête de l’excellence. Mère dévouée de deux enfants et épouse aimante, elle encourage les valeurs de compassion et d’intégrité au sein de sa famille tout en s’engageant activement dans des initiatives communautaires. En famille, ils ont ouvert leur maison à des athlètes d’élite et accueillent actuellement un joueur de la BCHL de l’équipe locale de hockey junior des Sherwood Park Crusaders.

Au cours de sa jeunesse, elle a fréquenté une école d’immersion française, ce qui lui a permis d’acquérir la maîtrise des deux langues officielles.

Je serais honorée d’être votre troisième vice-présidente pour la FCM. Je vous demande votre soutien et votre vote le 9 juin.

Katie Berghofer
katie.berghofer@strathcona.ca

© 2024 Fédération canadienne des municipalités