Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Alan DeSousa

Photo d'Alan DeSousaÉlu pour la première fois au conseil municipal de Saint-Laurent en 1990, Alan DeSousa vient d'y commencer son cinquième mandat en tant que maire. Parallèlement, il a siégé pendant plus de 11 ans au comité exécutif de la Ville de Montréal et ses responsabilités comprenaient, entre autres, le développement durable, l'environnement et les parcs.
 
À l'échelle métropolitaine, monsieur DeSousa a siégé à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de 2002 à 2017 et a été membre du comité exécutif pendant huit ans.
 
Alan DeSousa a été l'architecte des politiques montréalaises touchant le développement durable et l'environnement, de leur préparation à leur mise en œuvre.

Il a obtenu diverses récompenses pour ses actions en développement durable de la Fédération canadienne des municipalités, l'Union des municipalités du Québec, le Conseil du bâtiment durable du Canada, l'Ordre des urbanistes du Québec et l'Institut royal d'architecture du Canada. Il a également reçu la distinction de « Fellow » de l'Ordre des comptables agréés du Québec en 2005.

Mise à jour : 07/08/2018