Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Andrea Reimer

Andrea ReimerMairesse suppléante de Vancouver, Andrea Reimer est engagée dans la politique canadienne depuis 15 ans. Elle a été élue conseillère à la Ville de Vancouver pour la première fois en 2008, puis réélue en 2011 et en 2014. Elle a également été membre d'un conseil scolaire sous la bannière du Parti Vert de 2002 à 2005. Elle a fait partie des conseils de plusieurs organisations communautaires, au sein desquels elle a souvent été choisie comme présidente, en raison de ses connaissances en gouvernance et de son expérience. Nommée au Conseil du FMV en 2015, elle en est maintenant la vice-présidente.
 
Elle est reconnue comme une championne de la lutte contre les changements climatiques, et connaît bien les défis auxquels sont confrontées les municipalités qui travaillent à favoriser la viabilité environnementale. Elle est également membre de l'équipe Greenest City de Vancouver. Cette équipe a pour mandat de stimuler la prise de mesures d'écologisation immédiates et de superviser la mise en œuvre d'un plan d'action de 10 ans (qui prendra fin en 2020) visant à faire de Vancouver la ville la plus verte au monde, et à y créer un milieu propice au développement économique vert.
 
Andrea Reimer a également été la directrice générale du Western Canada Wilderness Committee, au sein duquel elle a encouragé la création d'une taxe sur le carbone par le gouvernement de la Colombie-Britannique. Elle a été choisie par Al Gore pour présenter Une vérité qui dérange à des publics locaux; elle a ainsi présenté le film à plus de 10 000 personnes.

Mise à jour : 31/07/2018