Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Ben Henderson

Ben HendersonAvant son élection au Conseil municipal d'Edmonton en 2007, Ben Henderson était très actif dans les secteurs de la culture et du renforcement communautaire à Edmonton. M. Henderson est titulaire d'une maîtrise en Beaux-Arts, il possède de nombreuses années d'expérience à titre de directeur de théâtre et il a participé aux activités de la Professional Arts Coalition of Edmonton et du Edmonton Arts Council (en tant que vice-président).

Il est également membre du Conseil d'administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) depuis 2008, dont trois années à la présidence du Comité des politiques socioéconomiques et en tant que représentant de la FCM auprès du Conseil canadien des déterminants sociaux de la santé. Il a aussi été membre du Comité permanent des questions environnementales et du développement durable. En 2015, il a été nommé président du Conseil du Fonds municipal vert (FMV). 

Depuis son élection au Conseil municipal en 2007, M. Henderson a participé à de nombreux comités et à de nombreuses initiatives, notamment :

  • Forum intermunicipal sur les politiques sociales – président provincial
  • Groupe de travail sur les stations-service contaminées – président
  • Comité des services d'utilité publique – président actuel
  • Comité mixte sur la participation des principaux intervenants au processus de planification
  • Initiative WinterCity Strategy
  • Comité consultatif sur la gestion des déchets de la région de la capitale
  • Initiative pour l'élimination de la pauvreté 

Membre de la Old Strathcona Foundation, il a aussi occupé la présidence de la Edmonton Federation of Community Leagues (EFCL) pendant plusieurs années et présidé le Comité de planification et de développement de ce dernier organisme. Il a participé aux activités du comité consultatif et technique sur les infrastructures de la Ville d'Edmonton et du comité consultatif sur l'imposition des organismes sans but lucratif. Il a une formation dans les domaines de la médiation et de la négociation, où il a également travaillé.

À titre de conseiller municipal, il représente le quartier 8, qui englobe une bonne partie des secteurs bien établis du centre-sud et de l'est d'Edmonton.  

Mise à jour : 19/10/2015