Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Denis Leclerc

Photo de Denis Leclerc Depuis 2009, Denis Leclerc est président et PDG d'Écotech Québec, qui représente l'industrie des technologies propres du Québec. Il est aussi le président du conseil de l'Alliance CanadaCleantech et de l'International Cleantech Network, basé à Copenhague, au Danemark.

Au cours des vingt années qu'il a passées dans le domaine des ressources naturelles, M. Leclerc a occupé plusieurs postes de haut gestionnaire, notamment celui de vice-président, Développement durable et environnement, chez AbitibiBowater. Il a participé à des projets et à la prise de décisions stratégiques pour des entreprises menant des activités au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Il possède une solide expérience en affaires publiques et en gestion des enjeux, ainsi qu'en relations avec les gouvernements, les intervenants socio-économiques et les investisseurs.

De plus, M. Leclerc est fortement engagé dans la collectivité :  

  • Il siège au conseil d'administration de l'accélérateur Ecofuel et de COOP Carbone.
  • Il préside le conseil consultatif du Conseil national de recherches du Canada - Énergie, mines et environnement.
  • Il siège au comité exécutif de SWITCH, l'Alliance pour une économie verte.
  • Il siège au conseil consultatif communautaire d'Aéroports de Montréal.
  • Il siège au comité consultatif sur les changements climatiques du ministre québécois du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.  

En plus d'être un administrateur de sociétés certifié (ASC), M. Leclerc détient entre autres un MBA de l'Université Sherbrooke.

Mise à jour : 31/07/2018