Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Matt Parry

Portrait de Matt Parry. Source : Matt Parry Matt Parry a commencé sa carrière dans la fonction publique en tant qu'analyste de recherche du ministère du Trésor et de l'Économie de l'Ontario en 1989. Il a travaillé pour le gouvernement du Canada pendant plus de 25 ans dans les champs d'analyse des politiques et de la planification stratégique. Parmi les postes que M. Parry a occupés au gouvernement fédéral, il a été analyste politique principal et chef de projet principal au ministère des Finances, conseiller principal du Bureau du Conseil privé et directeur de l'analyse stratégique pour Ressources naturelles Canada.

Il s'est joint à Environnement Canada en 2005 où il a agi comme directeur du développement de politiques stratégiques et intégration ainsi que comme directeur général du développement des politiques. Dans le cadre de ses présentes fonctions à titre de directeur général (Politique stratégique) au ministère de l'Environnement et Changement climatique Canada, M. Parry est responsable de fournir des analyses et des conseils stratégiques à la ministre et à d'autres hauts fonctionnaires en matière de gestion des priorités politiques du Ministère, y compris des analyses et des conseils portant sur les enjeux de politiques horizontales clés, dont ceux portant sur l'adaptation aux changements climatiques et leur atténuation ainsi que sur les eaux douces.

En 2016, il a été coprésident du groupe de travail fédéral, provincial et territorial sur l'adaptation et la résilience climatique, qui a conseillé les ministres sur les priorités d'adaptation aux changements climatiques pour le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

Substitut : Matt Jones, directeur général, Développement des politiques, Direction générale de la politique stratégique, Environnement et Changement climatique Canad. 

Mise à jour : 01/11/2017