Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Webinare : Atelier sur les campagnes électorales municipales pour les femmes - Financement de campagne

Mardi 6 décembre 2011

Résumé de la séance

Les Nations Unies ont fixé à 30 pour cent le pourcentage minimal de femmes que doivent compter les gouvernements pour refléter les préoccupations des femmes. Les femmes forment 52 pour cent de la population canadienne, mais seulement 24 pour cent des élus dans le secteur municipal, soit 16 pour cent des maires et 25 pour cent des conseillers.  

Selon les données actuelles, le Canada doit faire élire 1 400 femmes de plus dans des postes municipaux afin d'atteindre la cible de 30 pour cent. Ce qui représente une augmentation d'environ 100 femmes par année, pour les prochains 15 ans.

Ce webinaire renferme beaucoup d'information pertinente pour les femmes qui n'ont pu participer aux ateliers sur l'organisation d'une campagne électorale, que la FCM a offerts partout au Canada au cours des deux dernières années. Il est axé sur le financement d'une campagne et décrit l'élaboration d'un budget, la campagne de souscription, les rapports financiers, les dépenses de campagne et autres.

Conférencier(s)

  • Jennifer Mowbray, gestionnaire de projet, Femmes dans les gouvernements locaux, Fédération canadienne des municipalités

Multimédia

Mise à jour : 09/05/2016