Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Congrès annuel et salon professionnel 2017

Couverture médiatique

Trudeau veut trouver des solutions durables à la crise des opioïdes
Le Devoir, le samedi 2 juin
Le premier ministre Justin Trudeau s’engage à lutter contre la crise des opioïdes avec les provinces et les municipalités jusqu’à ce qu’ils réussissent à renverser la vapeur. Il a tenu ces propos vendredi matin lors d’un discours dans le cadre du congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui réunit plus de 1900 maires et conseillers municipaux des quatre coins du pays. La crise des opioïdes est l’un des grands enjeux abordés lors de cette rencontre.

Les infrastructures demeurent la priorité des maires des grandes villes
Radio-Canada, le vendredi 1er juin
Les maires des 22 plus grandes villes du Canada se sont réunies jeudi à Ottawa afin de discuter du financement des infrastructures avec des ministres du gouvernement libéral de Justin Trudeau.
Les maires d’Ottawa et de Gatineau estiment primordial que la phase 2 du plan canadien pour les infrastructures, qui implique notamment des investissements pour le transport en commun, soit mise en branle rapidement.

Le Canada poursuit la lutte contre les changements climatiques
TVA nouvelles, le vendredi 1er juin
Le premier ministre Trudeau s'est dit déçu par la décision américaine. Devant la Fédération canadienne des municipalités, il a promis de poursuivre la lutte contre les changements climatiques et la prévention des catastrophes naturelles qui y sont liées.

La nouvelle présidente de la FCM Jenny Gerbasi prête à aider à bâtir le Canada de demain
Le Réseau d’information municipale du Québec, le dimanche 4 juin
Les membres de la Fédération canadienne des municipalités ont élu Jenny Gerbasi à la présidence de la FCM. Elle est conseillère et mairesse suppléante de la Ville de Winnipeg. L'élection de Madame Gerbasi a été le point culminant du congrès de quatre jours de la FCM. Plus de 2 000 dirigeants municipaux ont participé à cet événement afin de définir les stratégies qui leur permettront de faire avancer leurs priorités pour bâtir l'avenir du pays durant la prochaine année.

Mise à jour : 09/06/2017