Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
La Conférence sur les collectivités durables : l’innovation en action

Conférence sur les collectivités durables 2018 : Ressources de l'après-conférence

Partagez cette page 
A A A




6-8 février 2018
Hôtel Westin, Ottawa

Des centaines de leaders en développement durable du pays tout entier se sont réunis à Ottawa pour le rendez-vous incontournable du développement durable municipal. La mouture 2018 incluait des présentations de style TED-talk de la part des gagnants des Prix des collectivités durables ainsi qu'une expérience d'apprentissage incomparable.

Nous offrons ces ressources pour vous aider à partager l'expérience vécue à Ottawa avec votre conseil, vos collègues et votre collectivité:

  • Des présentations (lorsque disponibles) données lors de certains ateliers ou séances de formations qui sont remplies d'idées, d'informations et de solutions novatrices;
  • Un album photo Facebook montrant les faits saillants de l'événement;
  • La liste de nos exposants pour plus de renseignements sur leurs services municipaux.

Ce que les délégués ont pensé de la CCD 2018...

« La présentation unique de la dernière conférencière m’a fait réfléchir sur la façon de faire des présentations. Les présentations de style TED-talk étaient très bien réalisées. »
« Excellents exemples de leadership en matière de développement durable. Une belle variété de questions et de possibilités à discuter. Beaucoup d’applications pratiques. »
« Excellent échange d’apprentissages sur les pratiques exemplaires et celles à éviter et les nouveaux projets. Grâce aux liens que nous avons formés avec le personnel et les élus de partout au pays qui partagent notre vision, nous repartons plus inspirés et plus motivés que jamais! »
« Parmi les personnes présentes, nombreuses poursuivaient les mêmes buts. Que leurs projets soient avancés ou tout juste entamés, les renseignements étaient très utiles. »
« À chaque séance, j’ai rencontré de nouvelles personnes provenant de différentes régions du pays. Les discussions étaient très ouvertes et je crois qu’elles s’inscrivaient bien dans l’atelier. J’ai beaucoup appris grâce à elles. »

 

Mise à jour : 03/04/2018