Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Libérer le pouvoir des femmes issues de la diversité dans la politique

(Présenté en anglais)

Le 16 mai 2018 de 12 h à 13 h 30 (HE)

Les prochaines élections municipales représentent une occasion pour plus de femmes de toute origine d'entrer sur la scène politique et et d'aider à éliminer les obstacles entre les hommes et les femmes. L'Organisation des Nations Unies définit une représentation féminine de 30 % comme le pourcentage minimal requis dans un organisme gouvernemental avant de pouvoir commencer une politique qui tient adéquatement compte des préoccupations des femmes. À l'heure actuelle, en moyenne, 26 % de tous les politiciens municipaux canadiens sont des femmes, avec seulement 18 % des maires canadiens étant des femmes. Cependant, parmi ces mêmes femmes, des femmes aux antécédents diversifiés constituent certains des groupes mal représentés dans le leadership local.  

Participez à notre discussion mettant en vedette des femmes élues de tous les milieux qui partageront comment elles ont œuvré pour transformer le leadership à l'échelle municipale.  

Conférencières :

  • Yolaine Kirlew, Mairesse adjointe, Ville de Sioux Lookout, ON
  • Madeleine Redfern, Mairesse, Iqaluit, NU
  • Rosa Pires, Agente de développement, Concertation Montréal et professeure à l'École des affaires publiques et communautaires, Université Concordia  

Animatrice : 

  • Paulette Senior, Présidente et Directrice générale, Fondation canadienne des femmes

Mise à jour : 25/05/2018