Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Soutenir l'entrepreneuriat féminin dans le développement économique local

Jeudi 27 octobre 2016

Résumé de la séance

La création de collectivités durables et inclusives nécessite que l'on donne voix au chapitre aux femmes dans les processus de développement économique local (DÉL). 

Ce webinaire a présenté les perspectives des gouvernements locaux dans trois regions du monde sur les obstacles à l'inclusion et les initiatives mises en place afin de les éliminer. 

Les conférencières ont aussi fait le lien entre cette question et les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Ce webinaire a été organisé dans le cadre de l'initiative DELGEN — un regroupement d'organisations partageant des connaissances en matière de développement économique local (DÉL) et d'égalité entre les sexes.

Dirigé par l'unité de gouvernance et d'égalité entre les sexes du bureau régional du Programme des Nations Unies pour le développement pour l'Amérique latine et les Caraïbes, au Panama, le regroupement réunit présentement des organisations du Canada, de l'Espagne, de la Suède, de l'Italie, du Pays basque et du Mexique.

Conférencier(s)

  • Angela Brown-Burke, mairesse de Kingston et de la paroisse St. Andrew, en Jamaïque, et partenaire du programme CARILED
  • Alison Kirkland, directrice des communications et des services à la clientele, Women's Enterprise Centre of Manitoba et spécialiste municipale, FCM International

  • Daena Diaz, Université de La Guajira, Colombie et partenaire du programme CISAL

Présentation(s) - Dans la langue d'origine

Multimédia

Mise à jour : 02/08/2017