Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

L’avenir du Canada rural commence maintenant

La cordialité. Les grands espaces. Le mode de vie plus tranquille. Ce sont que quelques-unes des nombreuses raisons qui attirent les gens dans les petites collectivités. Maintenant que les réseaux de communications en ligne s'élargissent, les régions rurales du pays sont plus attirantes au milieu des affaires.

Dans notre rapport Les défis ruraux : des possibilités nationales à saisir - L'avenir des collectivités rurales du Canada commence maintenant, nous soulignons les réussites des petites collectivités du pays et en présentons le grand potentiel.

Les collectivités rurales sont essentielles à l'économie du pays, mais elles font face à des défis uniques qui nécessitent des politiques et des moyens financiers particuliers. Notre rapport démontre que c'est en s'attaquant aux défis des municipalités rurales que nous renforcerons le pays. Tout au long du rapport, nous présentons des collectivités rurales qui préparent l'avenir du Canada et sont exemples en matière de résilience et d'ingéniosité.

Notre avenir ne pourra que s'améliorer si le gouvernement fédéral offre aux municipalités rurales des outils transformateurs adaptables à leurs besoins locaux. Ceci aidera à renforcer le Canada et à améliorer la qualité de vie dans les collectivités de toute taille.

La FCM : des défenseurs des municipalités rurales

Le Forum rural de la FCM continue de viser des objectifs ambitieux de représentation des intérêts. Au cours des dernières années, la FCM a réalisé des gains sans précédent, qui comprennent la mise en œuvre de financement fédéral majeur pour les infrastructures rurales et d'autres projets importants. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir.

C'est ce qui inspire la FCM à travailler avec le gouvernement fédéral afin de s'attaquer aux enjeux ruraux.

Nous cherchons à concevoir une « perspective rurale » intégrée dans les politiques et programmes du gouvernement fédéral afin que nous puissions disposer des outils qui nous aideront à bâtir des municipalités rurales plus viables et prospères, et ce, partout au pays. 

Mise à jour : 22/05/2018