Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Assurez-vous d'accéder aux fonds fédéraux pour les infrastructures

Le gouvernement fédéral progresse dans la négociation et la signature des ententes bilatérales intégrées avec chacun des gouvernements provinciaux et territoriaux du pays. Le gouvernement s'appuiera sur ces ententes pour financer les projets municipaux durant la phase 2 du plan d'infrastructures Investir dans le Canada.  

Jusqu'ici, les ententes signées représentent toutes des gains pour la FCM et ses membres, car elles répondent à nos demandes prioritaires : un partage de coûts équitable entre tous les ordres de gouvernement, un juste équilibre dans le financement des projets municipaux et provinciaux, et un processus simplifié pour les collectivités rurales.

Prochaine étape

Afin d'obtenir une part équitable des fonds, la prochaine étape pour les municipalités consiste à proposer des projets locaux pour les premiers plans triennaux provinciaux et territoriaux qui seront soumis au gouvernement fédéral.

Les dates limites approchent à grands pas dans certaines provinces et certains territoires. Dans d'autres, la date limite de réception de cette information pourrait être influencée par les élections municipales et provinciales. Quoi qu'il en soit, les associations provinciales et territoriales informeront leurs membres des dates limites dès qu'elles les connaîtront. Vous avez la chance d'accéder à des investissements fédéraux d'une ampleur sans précédent pour votre municipalité, des investissements que vous avez contribué à obtenir par l'entremise de la FCM.

Le moment est venu de montrer que les municipalités sont prêtes à transformer le pays, d'un océan à l'autre. À titre d'ordre de gouvernement le plus proche de la vie quotidienne, les municipalités sont les bâtisseurs de ce pays et elles ont une occasion sans pareille de le démontrer.

Pour savoir si votre province a établi un processus de réception des projets ou ce que doit faire votre municipalité pour accéder aux fonds du plan Investir dans le Canada, communiquez avec votre association provinciale ou territoriale.

Pour toute question, veuillez communiquer avec info@fcm.ca et nous serons heureux de vous aider.

Mise à jour : 30/07/2018