Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Calculateur de la valeur projetée du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence

Le budget fédéral 2013 s’engage à maintenir les investissements cruciaux aux municipalités au moyen du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence (FTE) et ajoute un indice au FTE afin de protéger la valeur de ces investissements au fil du temps.

Pour illustrer comment l’index du FTE profitera à votre collectivité, la FCM a créé un Calculateur de la valeur projetée du FTE qui indique la valeur du FTE dans les années à venir.

Grâce à cet indice, les municipalités de partout au pays seront en mesure de mieux prévoir la valeur future de ces investissements. Cette prévisibilité accrue aidera les municipalités à élaborer des plans d’investissement à long terme dans les routes, les ponts, les systèmes d’eau et les réseaux de transport qui sont la base des collectivités fortes et d’un Canada fort.

En Ontario, les fonds sont répartis en fonction de la population et 50-50 entre les municipalités de paliers supérieurs et de paliers inférieurs existantes.

Pour commencer, inscrivez la population de votre collectivité dans le champ ci-dessous

Entrez la population *






Les allocations de FTE sont des estimations fondées sur une même formule d’attribution par habitant. Pour les données exactes, veuillez vérifier auprès d’Infrastructure Canada ou de la municipalité.

Mise à jour : 15/11/2017