Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration du président de la FCM à la suite de la publication du texte final de l'Accord économique et commercial global Canada-Union européenne (26/09/2014)

OTTAWA - Le maire Brad Woodside, président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), a déclaré ce qui suit au sujet de l'annonce de l'accord commercial entre le Canada et l'Union européenne:

« La FCM salue l'annonce de l'Accord économique et commercial global Canada-Union européenne, et félicite le gouvernement du Canada pour sa collaboration avec nous afin de protéger les droits et les points de vue municipaux.

Cet accord fera naître de nouvelles possibilités au chapitre des investissements dans nos villes et nos collectivités tout en garantissant à nos entreprises un meilleur accès aux marchés européens. Les municipalités jouent un rôle clé dans le succès économique du Canada, et cet accord permet aux villes et aux collectivités d'attirer des emplois et de mettre en valeur leurs entreprises ici au pays comme à l'étranger.

Nous croyons que cet accord respecte les principes établis par la FCM pour assurer un commerce international libre et juste, et ainsi protéger les intérêts des gouvernements locaux. Le gouvernement fédéral s'est engagé à continuer de collaborer avec la FCM pour régler les détails de mise en œuvre de l'accord, et nous serons heureux de poursuivre ce partenariat. »

Mise à jour : 09/05/2016