Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration du président de la FCM à la suite des récentes inondations au Manitoba et en Saskatchewan (04/07/2014)

OTTAWA- La déclaration suivante a été faite aujourd'hui par le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Brad Woodside, à la suite des récentes inondations survenues dans plusieurs collectivités du Manitoba et de la Saskatchewan :

« Les pensées et les prières des dirigeants municipaux de partout au Canada sont avec les résidents des collectivités confrontées à ces terribles inondations dans leurs efforts pour protéger leurs maisons et leurs moyens de subsistance. Je suis rassuré de savoir que les responsables locaux et les équipes d'intervention d'urgence sont sur place pour offrir les soins nécessaires et prendre la situation en main en cette période difficile.

L'atténuation des effets des inondations et d'autres phénomènes climatiques extrêmes demeure une priorité majeure pour les municipalités du pays. Les coûts croissants liés à l'adaptation des infrastructures locales et à la gestion des catastrophes représentent un fardeau croissant pour les contribuables locaux, y compris les propriétaires de maisons et de petites entreprises.

Tous les ordres de gouvernement doivent continuer de collaborer pour mettre en place des stratégies d'adaptation et d'atténuation des catastrophes qui permettront de relever les défis auxquels sont confrontées nos villes et nos collectivités dans ce contexte de changements climatiques. »
Mise à jour : 09/05/2016