Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration du président de la FCM à la suite du discours prononcé aujourd'hui par le chef de l'opposition officielle, l'honorable Tom Mulcair (01/06/2014)

RÉGION DE NIAGARA, ONT. - La déclaration suivante a été faite aujourd'hui par le président sortant de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Claude Dauphin, à la suite du discours prononcé par le chef de l'Opposition officielle, l'honorable Tom Mulcair, dans le cadre du congrès annuel de la de FCM :

« Aujourd'hui, M. Mulcair a été chaudement applaudi par les dirigeants municipaux pour ses commentaires et son excellente connaissance des nombreux enjeux nationaux, dont le transport collectif et le logement.

M. Mulcair appuie fermement les efforts de la FCM en vue de désamorcer la crise du logement au Canada. En promettant de renforcer le rôle de la SCHL en accordant des prêts fédéraux à faibles taux d'intérêt pour financer la construction de nouveaux logements locatifs, M. Mulcair a reconnu les défis d'abordabilité auxquels sont confrontés les Canadiens de partout au pays en matière de logement.

Il a également réitéré son engagement à réinvestir à long terme le montant annuel de 1,7 milliard de dollars destiné au logement abordable qui prendra fin, une initiative largement appuyée par nos membres partout au Canada.

M. Mulcair a indiqué clairement que le succès des collectivités du Canada est dans notre intérêt national. Nous le félicitons d'ailleurs pour son engagement à prévoir des investissements fédéraux suffisants et prévisibles à long terme dans les infrastructures, dont un montant additionnel de 420 millions de dollars par année qui serait consacré exclusivement aux transports collectifs.

Nous serons heureux de poursuivre la collaboration avec M. Mulcair et son équipe pour bâtir un avenir plus prometteur pour les Canadiens. »
Mise à jour : 14/05/2018