Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration du président de la FCM au sujet de la motion du NPD concernant le logement (13/05/2014)

OTTAWA - La déclaration suivante a été faite aujourd'hui par Claude Dauphin, président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), après le dépôt d'une motion sur le logement par Mike Sullivan, député du NPD dans York South-Weston :

«La FCM appuie le NPD dans ses efforts continus en vue de désamorcer la crise du logement au Canada.

La motion présentée aujourd'hui a pour but de réduire le fardeau en renouvelant immédiatement le financement à long terme destiné au logement social et en réinvestissant dans la création de logements abordables. Elle renforce également le rôle que jouent les municipalités comme principaux intervenants dans ce processus. 

Pour nous attaquer à ce défi pancanadien, il faut un partenariat pour vraiment désamorcer la crise du logement au Canada. Lorsque tous les ordres de gouvernement travaillent de concert, nous pouvons obtenir des changements positifs concrets.

Le manque de logements adéquats et abordables est un des principaux défis auxquels sont confrontés les Canadiens à l'échelle du pays et c'est une menace à la croissance sociale et économique des municipalités canadiennes. La FCM est heureuse de cette occasion d'attirer l'attention sur cette crise qui touche toute la gamme des logements et sur la nécessité pour tous les ordres de gouvernement de jouer un rôle pour la régler.»
Mise à jour : 14/05/2018