Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration du président de la FCM au sujet du rapport final du Bureau de la sécurité des transports sur le déraillement à Lac-Mégantic (19/08/2014)

OTTAWA- Ce matin, le Bureau de la sécurité des transports (BST) a présenté le rapport final de son enquête sur le déraillement d'un train de la Montreal, Maine & Atlantic Railway, survenu le 6 juillet 2013, à Lac-Mégantic, au Québec.

Le président de la FCM, Brad Woodside, a fait la déclaration suivante au sujet de l'annonce :

« Les recommandations annoncées aujourd'hui par le BST sont essentielles pour améliorer la sécurité du réseau ferroviaire du Canada et le déplacement de matières dangereuses par rail dans nos villes et nos collectivités.   

Nous nous attendons à ce que le gouvernement fédéral réponde entièrement au rapport et aux recommandations déposés aujourd'hui, afin de garantir qu'un pareil évènement ne se reproduise jamais plus.

La FCM et le Groupe de travail municipal sur la sécurité ferroviaire nationale présenteront leurs commentaires directement à Transports Canada au sujet des recommandations du BST et nous entendons poursuivre notre collaboration pour assurer la sécurité de nos chemins de fer et celle des collectivités qui les entourent. »

 

Mise à jour : 21/11/2014