Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration du président de la FCM faite aujourd'hui à la suite du discours de la ministre des transports, Lisa Raitt (31/05/2014)

RÉGION DE NIAGARA, ONT. - La déclaration suivante a été faite aujourd'hui par le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Claude Dauphin, à la suite du discours prononcé par la ministre des Transports, l'honorable Lisa Raitt, à l'occasion du congrès annuel de la FCM :

« Au nom des quelque 2 000 municipalités membres de la FCM, nous tenons à remercier la ministre Raitt pour son engagement à collaborer avec les gouvernements locaux en matière de sécurité ferroviaire et sa volonté d'atteindre d'excellents résultats ensemble après une année difficile dans le secteur des transports.

La ministre Raitt s'est montrée très ouverte aux commentaires du Groupe de travail municipal sur la sécurité ferroviaire nationale et les nouvelles mesures de sécurité annoncées récemment répondaient directement à notre demande pour une intervention concrète. Elles constituent un autre pas majeur en avant pour améliorer la sécurité des chemins de fer du Canada et des collectivités qui les entourent.

La ministre Raitt a indiqué que les investissements dans les infrastructures des collectivités du Canada sont une des façons les plus efficaces de bâtir notre pays et de faire prospérer notre économie. La FCM demande au gouvernement fédéral de s'entendre avec les gouvernements provinciaux et territoriaux en ce qui touche le processus de demande du nouveau Fonds Chantiers Canada, afin que les municipalités puissent présenter leurs demandes immédiatement et se mettre au travail, tel que promis.

Nous souhaitons poursuivre notre collaboration avec la ministre Raitt et le gouvernement fédéral dans le dossier de la sécurité ferroviaire et d'autres dossiers prioritaires nationaux. Ensemble, nous devons continuer de renforcer notre partenariat, afin de pouvoir offrir de meilleurs résultats aux Canadiens. »
Mise à jour : 14/05/2018