Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

La fcm élit son nouveau président et ses nouveaux dirigeants à son congrès annuel (01/06/2014)

RÉGION DE NIAGARA, ONT. - Les dirigeants municipaux du Canada ont élu aujourd'hui leur nouveau président et les personnes qui dirigeront la Fédération canadienne des municipalités (FCM) en  2014-2015.

Le nouveau président de la FCM, Brad Woodside, maire de la Ville de Fredericton, a été élu par les délégués présents au 77e Congrès annuel et salon professionnel de la FCM, qui se déroule dans la région de Niagara. Il sera accompagné dans son travail par le nouveau premier vice-président, le conseiller Raymond Louie de Vancouver, C.-B., le deuxième vice-président, le conseiller Clark Somerville de la Municipalité régionale de Halton, Ont., et la troisième vice-président, la conseillère Jenny Gerbasi de la ville de Winnipeg, Manitoba.

« C'est un des plus grands hommages que j'ai reçus durant mes nombreuses décennies en politique municipale », a déclaré le maire Brad Woodside. « J'ai hâte de servir les municipalités du pays et de faire de chaque Canadien un champion dans sa propre collectivité. »

Natif de Fredericton, le maire Woodside a d'abord été élu au conseil de la Ville de Fredericton en 1981. Il en est actuellement à son huitième mandat a titre de maire, ce qui fait de lui le maire ayant les plus longs états de service à Fredericton. Le maire Woodside a servi dans l'Aviation royale canadienne et il est un ancien animateur et annonceur radio. Il est lauréat de plus de 35 prix nationaux et internationaux pour des concours oratoires. Le maire Woodside détient également un doctorat honorifique en droit de l'Université St. Thomas.

Mise à jour : 14/05/2018