Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

La FCM lance un programme commémoratif de plantation d'arbres dans la région de Niagara (02/06/2014)

RÉGION DE NIAGARA, ONT. - La Fédération canadienne des municipalités (FCM) a annoncé la mise sur pied d'un programme commémoratif en collaboration avec Arbres Canada durant la dernière journée de son Congrès annuel et salon professionnel, qui se tient dans la Région de Niagara. 

« Nous sommes heureux de lancer ce partenariat avec Arbres Canada pour montrer tout ce que font nos municipalités pour verdir leurs collectivités », a déclaré le premier vice-président de la FCM, Raymond Louie. « C'est une marque de reconnaissance pour un magnifique congrès à l'endroit de nos hôtes : la Ville de Niagara Falls et la Municipalité régionale de Niagara.» 

Durant une cérémonie tenue dans le jardin du Scotiabank Convention Centre (SCC), le président Dauphin était accompagné du président d'Arbres Canada Mike Rosen, du maire de Niagara Falls Jim Diodati, du directeur des affaires publique du CN Jim Feeny, du vice-président hors-cadre de la FCM Ben Henderson, du deuxième vice-président de la FCM Clark Somerville, de la troisième vice-présidente de la FCM Jenny Gerbasi, et du chef de la direction de la FCM Brock Carlton pour planter un arbre donné par Arbres Canada. Cette cérémonie de plantation marquait le lancement officiel du nouveau programme de « patrimoine vivant » de la FCM, qui prévoit la plantation d'un arbre dans chaque ville et collectivité qui accueille un de ses événements.

« Verdir des centaines de municipalités canadiennes fait partie de notre mandat », a déclaré le président d'Arbres Canada, Michael Rosen. « Nous sommes très heureux de collaborer avec un partenaire naturel comme la FCM et nous avons hâte d'élargir cet excellent partenariat pendant les années à venir. »

Le Congrès annuel de la FCM est le plus important rassemblement de dirigeants municipaux de l'année et le plus important salon professionnel municipal au pays, procurant des retombées économiques d'environ 4 à 6 millions de dollars à la Région de Niagara.

« Nous sommes heureux d'accueillir nos collègues de tous les coins du pays et fiers de tous les efforts déployés par notre ville pour accueillir les dirigeants municipaux au cours de la dernière semaine », a déclaré le maire de Niagara Falls, Jim Diodati. « Nous sommes ravis de donner le coup d'envoi à cet excellent partenariat dans notre magnifique ville!»

« La FCM et la Région de Niagara croient fermement en des villes et des collectivités fortes », a affirmé la conseillère de la Municipalité régionale de Niagara, Selina Volpatti. « Nous croyons également qu'il est important d'offrir la meilleure qualité de vie possible à nos citoyens et ce programme commémoratif est un excellent exemple de tout ce que nous faisons. »
Mise à jour : 14/05/2018