Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

La FCM plante un arbre commémoratif au Saguenay (05/09/2014)

SAGUENAY, QUÉBEC - Aujourd'hui, Jean-Yves Provencher, conseiller à la Ville de Saguenay et membre du conseil de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), était accompagné de Mike Rosen, président d'Arbres Canada, pour planter un arbre à l'occasion d'une cérémonie à l'hôtel Delta Saguenay. L'arbre a été donné par Arbres Canada dans le cadre du programme Patrimoine vivant de la FCM, qui prévoit la plantation d'un arbre dans chaque collectivité qui accueille un évènement de la FCM. 

« La Ville de Saguenay est heureuse d'accueillir le conseil d'administration de la Fédération canadienne des municipalités et d'offrir aux dirigeants municipaux de partout au Canada la possibilité de découvrir notre magnifique région », a déclaré Jean-Yves Provencher, conseiller de Saguenay et membre du conseil de la FCM. « L'arbre que nous plantons aujourd'hui est un patrimoine vivant qui témoigne de notre partenariat avec la FCM et qui bénéficiera à notre collectivité pendant des décennies à venir. » 

Le conseil d'administration de la FCM, qui parle au nom de près de 2 000 municipalités au Canada et qui représente 90 p. 100 de la population, sera à Saguenay cette semaine dans le cadre de sa réunion trimestrielle pour discuter des enjeux locaux qui touchent la qualité de vie des Canadiens partout au pays.

« La plantation d'arbres permet d'embellir et de rajeunir les rues de nos villes, d'assainir l'air et d'aider à lutter contre les changements climatiques en absorbant les émissions de dioxyde de carbone et en produisant de l'oxygène », a déclaré le président d'Arbres Canada, Michael Rosen. « Nous sommes heureux de nous associer à la FCM pour verdir nos villes et nos collectivités, et offrir un milieu de vie plus sain aux Canadiens. »

Mise à jour : 14/05/2018