Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Le rapport du Columbia Institute souligne le rôle de chef de file des municipalités, selon la FCM (19/09/2014)

VANCOUVER - Le premier vice-président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Raymond Louie, a répondu aujourd'hui au rapport du Columbia Institute intitulé « Who's Picking Up the Tab? », mettant en lumière le rôle de chef de file que jouent les municipalités pour relever les défis auxquels sont confrontées les collectivités du Canada.

« Le rapport du Columbia Institute attire l'attention sur les défis auxquels sont confrontées les collectivités du Canada et le rôle de chef de file que jouent les gouvernements locaux pour trouver des solutions aux problèmes cruciaux auxquels sont confrontés les Canadiens », a déclaré le premier vice-président Raymond Louie.

Les villes et les collectivités sont les moteurs de notre économie nationale. Investir dans les collectivités du Canada demeure une des façons les plus intelligentes de bâtir notre pays. Le secteur du logement représente 20 p. 100 du PIB du Canada. Chaque dollar investi dans le logement ajoute 1,40 $ à la croissance du PIB. Un engagement de tous les ordres de gouvernement à l'endroit d'un financement à long terme prévisible et ciblé pour effectuer les nouvelles améliorations aux infrastructures exigées par les règlements fédéraux régissant les eaux usées créera 11 000 emplois pour chaque milliard de dollars dépensé et aidera à protéger l'environnement.

Qu'il s'agisse d'offrir aux Canadiens des logements abordables de qualité ou de construire et d'entretenir les infrastructures de base du Canada, les municipalités jouent un rôle crucial pour bâtir un pays fort et offrir une qualité de vie élevée aux Canadiens.

« Les municipalités sont disposées à collaborer avec tous les ordres de gouvernement pour trouver des solutions à l'échelle locale aux défis auxquels sont confrontés les Canadiens dans leurs collectivités », a conclu le premier vice-président Raymond Louie.

Mise à jour : 09/05/2016