Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Partout au Canada, on est #FIERDEVIVREICI (18/11/2014)

OTTAWA - La Fédération canadienne des municipalités (FCM) lance aujourd'hui une campagne invitant les Canadiens à afficher leur fierté pour leur municipalité. La FCM croit que la prochaine campagne électorale fédérale doit renforcer du Canada en renforçant nos villes et nos collectivités. La campagne « Fier de vivre ici » se veut l'amorce d'une conversation sur les moyens que nous emploierons pour bâtir le Canada de demain.

« Pour la FCM, les municipalités sont sans contredit les moteurs qui font avancer notre pays, a affirmé le président de la FCM, Brad Woodside. Elles créent des emplois et stimulent la croissance à l'échelle locale, elles soutiennent la qualité de vie et favorisent la sécurité et le développement durable. »  

La FCM espère que les Canadiens profiteront de la campagne Fier de vivre ici pour expliquer ce qui rend leur municipalité si chère à leurs yeux, et de quelle manière ils peuvent l'améliorer. Les Canadiens savent quels sont les meilleurs atouts de leur ville, qu'elle soit grande, petite ou très petite, et ce dont ils ont besoin pour élever leurs enfants, travailler et participer à la vie citoyenne. Ces expériences sont le fondement de la grandeur de notre pays, et elles méritent d'être recueillies et d'être racontées.  

« La FCM recueillera les récits des Canadiens afin de tracer une feuille de route pour le développement du Canada de demain », a expliqué M. Woodside. Les Canadiens sont invités à visiter le fierdevivreici.fcm.ca, un site spécialement créé pour recueillir leurs récits. Ceux-ci se feront l'écho de la richesse culturelle et linguistique qui définit le Canada. Mais ils auront tous un point en commun : que ce soit dans l'Ouest, dans les provinces de l'Atlantique, dans le Centre du Canada ou dans les Territoires, les Canadiens savent tous qu'un Canada fort se bâtit sur des municipalités fortes.    

Pour donner le coup d'envoi de la campagne, un concours a été organisé avec le soutien d'Air Canada. Le gagnant recevra deux billets aller-retour pour recevoir dans sa municipalité des personnes qui lui sont chères. Le concours se termine le 13 janvier.  

La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des municipalités. Leader du mouvement municipal, la FCM concilie priorités fédérales et locales parce qu'un Canada fort se bâtira sur des communautés fortes.

Mise à jour : 14/05/2018