Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Plus de cent élus municipaux du Canada se réunissent à Ottawa : les gouvernements locaux ont des solutions aux enjeux nationaux (17/11/2014)

OTTAWA (Ont.) - Le mardi 18 novembre 2014, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) donnera à Ottawa le coup d'envoi de ses Journées de promotion des intérêts. Ces Journées verront plus de 200 dirigeants municipaux et parlementaires se réunir dans le but de trouver des solutions aux enjeux nationaux qui se manifestent dans nos villes et nos collectivités.

« Nous avons un message clair pour nos homologues fédéraux cette semaine : un Canada fort se bâtira sur des communautés fortes. Nos municipalités sont un moteur pour le pays : elles créent des emplois, stimulent la croissance économique, et améliorent la qualité de vie », a déclaré le président de la FCM, M. Brad Woodside. « Nos partenaires fédéraux sont à la veille d'une année importante et travaillent activement à leurs programmes : nous croyons que les solutions que nous mettrons de l'avant seront bien reçues ».

Les Journées de promotion des intérêts sont l'occasion pour élus municipaux et parlementaires de discuter des enjeux locaux, une conversation que la FCM entend alimenter à la veille d'une année électorale. Les élus municipaux entendent se concentrer sur l'importance des villes dans les enjeux nationaux : création d'emploi, développement économique durable, sécurité de nos quartiers et mondialisation.

« La collaboration récente entre le gouvernement fédéral et les municipalités dans le domaine de la sécurité ferroviaire est un bel exemple de la capacité des municipalités à proposer des solutions aux enjeux qui touchent nos communautés » a déclaré M. Woodside.

Les Journées de promotion des intérêts de la FCM se déroulent sur la colline du Parlement du 18 au 20 novembre 2014.

La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des municipalités. Leader du mouvement municipal, la FCM concilie priorités fédérales et locales parce qu'un Canada fort se bâtira sur des communautés fortes.

Mise à jour : 14/05/2018