Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

À son Congrès annuel, la FCM élit un nouveau président et lance son programme pour les élections (08/06/2015)

La Feuille de route pour des villes et des collectivités fortes propose des moyens pour réduire le temps de navettage, améliorer la sécurité des routes et des ponts, veiller à la qualité de l'eau et augmenter le nombre de logements abordables. 

EDMONTON (Alb.) - Au terme d'un congrès couronné de succès où chaque parti fédéral a fait connaître son programme électoral aux maires et dirigeants municipaux de partout au pays, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) lançait aujourd'hui sa Feuille de route pour des villes et des collectivités fortes.

La Feuille de route présente des solutions pratiques aux préoccupations quotidiennes des Canadiens. Elle indique comment réduire le temps de navettage, améliorer la sécurité des routes et des ponts, veiller à la qualité de l'eau et augmenter les logements abordables.

« C'est un guide pour les Canadiens en vue des prochaines élections fédérales, a dit le nouveau président de la FCM, Raymond Louie. C'est un plan pour renforcer notre pays et améliorer la qualité de vie de tous. »

Au cours de l'élection ayant eu lieu dimanche, Raymond Louie a été élu président par acclamation. Il succède au maire Brad Woodside, de Fredericton, dont le mandat a été chaudement applaudi.

Les délégués au Congrès annuel ont adopté plusieurs résolutions importantes. Ils ont appuyé avec force la résolution exigeant une enquête sur les femmes autochtones disparues ou assassinées. La résolution exigeant un débat national des chefs sur les enjeux municipaux a aussi été appuyée par une majorité de délégués.

Au terme du congrès, le Nouveau Parti démocratique du Canada, le Parti libéral du Canada et le Parti vert du Canada ont tous accepté de participer à ce débat. 

« J'invite tous les Canadiens à appuyer notre demande afin que tous les partis participent au débat, a poursuivi le président de la FCM. Les Canadiens peuvent exprimer leur appui en allant sur le site Fier de vivre ici ou sur le site Nos villes, notre avenir. »

Mise à jour : 23/07/2015