Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration discours du Trône (04/12/2015)

Déclaration de Raymond Louie, président de la Fédération canadienne des municipalités, après le discours du Trône :

« Je tiens à féliciter le gouvernement fédéral pour son premier discours du Trône. Ce discours est le moment clé que doivent saisir tous les ordres de gouvernement pour mettre la main à la pâte et commencer à concrétiser les promesses en de véritables gains pour les Canadiens. Je suis très heureux que le gouvernement ait réitéré son engagement de renforcer l'économie et d'améliorer la qualité de vie en investissant dans les transports collectifs, les infrastructures vertes et les infrastructures sociales. Ce sont de bonnes nouvelles pour tous les Canadiens. Il a été démontré que ces investissements sont créateurs d'emplois et font croître l'économie tout en protégeant l'environnement. Pour réussir, ce plan ambitieux doit absolument être entrepris en partenariat avec les municipalités, et nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement dans chacune de ces priorités.

Au cours de la dernière année, la FCM a adopté des résolutions demandant au gouvernement fédéral de répondre aux recommandations de la Commission de vérité et réconciliation et de lancer une enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées. Nous félicitons le gouvernement pour son engagement à agir dans ces deux dossiers extrêmement importants.»

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux. Dans son rôle de chef de file du mouvement municipal, la FCM travaille à l'harmonisation des priorités fédérales et locales, car elle croit fondamentalement que les municipalités sont importantes.

Mise à jour : 21/12/2015