Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration du président de la FCM sur l'annonce aujourd'hui par le ministre de l'Immigration, les Réfugiés et la Citoyenneté (09/12/2015)

OTTAWA - Déclaration du président de la Fédération des municipalités canadiennes sur l'annonce aujourd'hui par le ministre de l'Immigration, les Réfugiés et la Citoyenneté.

« Nous sommes d'accord avec le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté : le Canada doit accueillir les réfugiés non seulement avec un sourire, mais aussi avec un chez-soi. La crise du logement dans nos villes et collectivités est réelle et grandissante. L'annonce aujourd'hui de l'octroi de nouveaux fonds destinés, entre autres, au logement, constitue un pas dans la bonne direction. Par cet engagement, le gouvernement fédéral reconnaît que les réfugiés devront faire face aux mêmes contraintes que de nombreuses familles présentement à la recherche d'un logement abordable. Investir dans l'accroissement du parc de logements abordables aidera les nouveaux arrivants dans l'immédiat, et bénéficiera à l'ensemble des Canadiens à plus long terme. Nous continuerons de collaborer avec le gouvernement sur ​​ce dossier afin que les réfugiés, les Canadiens et les municipalités y trouvent tous leur compte. »

La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des municipalités. Leader du mouvement municipal, la FCM concilie priorités fédérales et locales parce qu'un Canada fort se bâtira sur des communautés fortes.

 

Mise à jour : 09/12/2015