Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Gregor Robertson, président, Caucus des maires des grandes villes de la FCM, a eu un entretien avec le premier ministre désigné, Justin Trudeau (28/10/2015)

« Cet après-midi, j'ai eu un entretien avec le premier ministre désigné, Justin Trudeau, pendant lequel il a été question de nos priorités communes pour les villes canadiennes.

Durant la dernière campagne électorale, une attention sans précédent a été accordée au rôle des villes en tant que moteurs de l'économie canadienne, ce qui a suscité d'importants engagements d'investissements de la part du nouveau gouvernement dans des priorités comme l'amélioration de l'infrastructure de transport collectif et le logement abordable.   Je suis fier des efforts de mes collègues du Caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités durant les mois qui ont précédé la campagne et tout au long de celle-ci. Ensemble, nous avons réussi à montrer à quel point les villes sont indispensables dans l'amélioration de la qualité de vie des familles canadiennes. Les maires de tout le Canada sont confiants dans les résultats que nous pouvons continuer d'atteindre ensemble, en nous appuyant sur un partenariat renouvelé et solide entre les villes et le gouvernement fédéral.

Nous avons aussi discuté des préparatifs du Canada et des grandes villes du monde en vue de la Conférence de l'ONU sur les changements climatiques qui aura lieu en décembre à Paris, de même que de la façon dont les villes peuvent collaborer avec le gouvernement du Canada afin de fournir une aide accrue dans l'accueil des migrants de Syrie et d'ailleurs au Moyen-Orient.

J'aurai grand plaisir à poursuivre les échanges avec le premier ministre et à collaborer avec lui à la mise en œuvre d'une vision plus positive, novatrice et axée sur l'avenir pour notre économie, nos collectivités et notre pays. »

Gregor Robertson
Président, Caucus des maires des grandes villes de la FCM
Maire de Vancouver

Mise à jour : 21/12/2015