Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

La FCM se réjouit que Thomas Mulcair prenne l’engagement de collaborer avec les villes pour renforcer l’économie du Canada (19/03/2015)

OTTAWA (Ont.) - La Fédération canadienne des municipalités (FCM) salue la détermination affichée par le chef de l'Opposition officielle de placer les besoins de nos villes au centre des politiques publiques planifiées par le NPD en vue des prochaines élections fédérales.  

Monsieur Mulcair a fait cette déclaration à une assemblée tenue à Toronto, le dimanche 15 mars.  Le chef du NPD s'est engagé à affecter des fonds stables et prévisibles pour le transport collectif et a réitéré sa détermination à s'attaquer à l'abordabilité des logements en priorité.

« Monsieur Mulcair a bien raison de dire que les grands centres urbains du pays jouent un rôle essentiel dans la création d'emplois, a dit le président du Caucus des maires des grandes villes de la FCM, le maire de Vancouver, Gregor Robertson. Son engagement à assurer des fonds stables et prévisibles pour le transport collectif établit un important précédent pour tous les partis fédéraux. »  

Lors de la réunion du conseil d'administration de la FCM la semaine dernière à Burnaby, 100 élus municipaux ont uni leurs voix pour inviter tous les partis fédéraux à s'engager clairement dans leurs programmes électoraux respectifs à travailler avec les villes et les collectivités pour renforcer l'économie du Canada en misant sur ses municipalités.

« Le plan du NPD est un très bon début, et nous sommes heureux que Monsieur Mulcair nous invite à travailler avec son parti pour réduire la congestion et résoudre la crise du logement, a dit le président de la FCM, Brad Woodside.  Tout plan économique doit forcément inclure les municipalités du pays pour stimuler la création d'emplois en investissant dans des infrastructures essentielles comme les routes, l'eau propre et le logement abordable », a-t-il ajouté.

La FCM croit que les prochaines élections fédérales doivent mettre l'accent sur le renforcement du Canada par le renforcement de ses villes et de ses collectivités. Travailler en partenariat avec les municipalités pour résoudre des enjeux comme le transport collectif, les infrastructures et le logement, c'est aussi faire équipe avec les Canadiens pour améliorer leur qualité de vie.

La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des municipalités. Leader du mouvement municipal, la FCM concilie priorités fédérales et locales parce qu'un Canada fort se bâtira sur des communautés fortes.

Mise à jour : 27/07/2015