Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

La FCM souligne l'importance des promesses des chefs des partis fédéraux en matière de logement (30/09/2015)

Déclaration du président de la FCM, Raymond Louie, sur les promesses des chefs des partis fédéraux en matière de logement :

« La semaine dernière, le Caucus des maires des grandes villes de la FCM a demandé aux chefs des partis fédéraux de s'engager clairement auprès des municipalités et de travailler avec elles pour résoudre la crise du logement qui touche trop de familles canadiennes. Le Nouveau Parti démocratique du Canada est le premier parti à présenter des engagements chiffrés en vue de soutenir ce pilier fondamental d'une économie solide. Le NPD prévoit investir 2,2 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années pour construire de nouveaux logements sociaux et protéger le financement existant. Ce plan donne le ton pour les autres partis. De plus, le plan prévoit des mesures incitatives d'une valeur de 500 millions de dollars pour stimuler le marché locatif, afin d'augmenter l'offre de logements abordables pour les travailleurs canadiens. Les propos et la précision des informations de ce plan fixent la barre pour les autres partis. Le plan indique clairement comment il aidera de manière significative les membres les plus vulnérables de nos collectivités et donnera un peu de répit aux familles canadiennes qui n'arrivent pas à trouver de logement abordable. Nous espérons grandement que tous les partis présenteront dans les prochains jours leurs plans d'action détaillés en matière de logement abordable. »

La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des municipalités. Leader du mouvement municipal, la FCM concilie priorités fédérales et locales parce qu'un Canada fort se bâtira sur des communautés fortes.

Mise à jour : 30/09/2015