Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Les municipalités du Canada présentent au ministre Sohi un plan pour aider à mettre en œuvre les priorités cernées durant la campagne électorale (20/11/2015)

Le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Raymond Louie, a rencontré mercredi après-midi le ministre fédéral de l'Infrastructure et des Communautés, Amarjeet Sohi. 

Le président Louie a remercié le ministre Sohi pour l'engagement qu'a pris son parti durant la période électorale d'établir un partenariat efficace avec les municipalités et de mettre en œuvre un plan d'infrastructures détaillé de 10 ans. Le président Louie a présenté au ministre Sohi un « plan d'action » proposant des solutions au gouvernement afin de réaliser le programme ambitieux qu'il projette pour renforcer le Canada. Les villes et les collectivités, partenaires dans l'avenir du Canada énonce un plan d'action qui permettra, en collaboration avec le secteur municipal, de stimuler la croissance, de créer des emplois et d'améliorer la qualité de vie des Canadiens. Il décrit les différentes étapes qui seront cruciales au cours des 100 premiers jours du gouvernement pour obtenir des résultats dont les effets se feront sentir sur les Canadiens de toutes les régions du pays.  

« Il s'agit d'un grand moment pour les familles canadiennes. En partenariat avec les municipalités, le premier ministre Trudeau et son gouvernement pourront procéder rapidement et efficacement à la mise en œuvre de leurs plans d'investissement dans les familles canadiennes en améliorant les transports collectifs, le logement et les infrastructures, a dit M. Louie. En tant qu'ancien conseiller municipal, le ministre Sohi sait très bien qu'en travaillant ensemble, nos deux ordres de gouvernement peuvent bâtir avec efficacité et efficience les villes et les collectivités qui stimuleront l'économie canadienne et amélioreront la qualité de vie de nos citoyens », a-t-il ajouté.

La rencontre de mercredi avec le ministre Sohi est la plus récente des discussions de haut niveau qu'a eu le président Raymond Louie avec le nouveau gouvernement, dont le premier ministre Trudeau et de nombreux membres de son Conseil des ministres.

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux. Dans son rôle de figure de proue du mouvement municipal, la FCM travaille à l'harmonisation des priorités fédérales et locales, car elle croit fondamentalement qu'un Canada fort commence avec des municipalités fortes.

Mise à jour : 20/11/2015