Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Partout au Canada, on est #FIERDEVIVREICI (05/03/2015)

OTTAWA (Ont.) - « Du monde ordinaire, des actions extraordinaires », c'est ce qui rend Morag Schonken fière de sa collectivité, Pierson au Manitoba. Elle est la grande gagnante du concours Fier de vivre ici de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

En novembre 2014, la FCM a lancé une campagne demandant aux Canadiens d'afficher leur fierté pour leur municipalité. Au moyen de textes et de photos, des Canadiens de toutes les régions ont partagé leur fierté à l'égard de ce qui rend leur municipalité spéciale. La campagne était assortie d'un concours commandité par Air Canada, qui offrait au gagnant deux billets pour recevoir dans sa municipalité des personnes qui lui sont chères.

« Les Canadiens savent quels sont les meilleurs atouts de leur ville, localité ou village, et ce dont ils ont besoin pour élever leurs enfants, travailler et participer à la vie citoyenne, a déclaré Brad Woodside, président de la FCM. Le partage de ces sources de fierté nous rappelle le rôle important que jouent les municipalités pour la grandeur de notre pays. »

« Je suis très heureuse d'avoir pu partager mon amour pour ma collectivité, non seulement avec les gens de la région, mais avec tout le pays, s'est réjouie Mme Schonken. Les bénévoles sont l'âme de ma municipalité et nous avons bâti ensemble une vraie collectivité. »

Pour lire le récit de Morag et tous les autres témoignages reçus, visitez fierdevivreici.fcm.ca. Dans l'Ouest canadien et les provinces atlantiques, comme dans le centre du Canada et les Territoires, les Canadiens sont unanimes pour dire qu'un Canada fort commence avec des municipalités fortes.  

La FCM croit que les prochaines élections fédérales devraient mettre l'accent sur un renforcement du Canada par l'intermédiaire d'un renforcement de ses villes et de ses collectivités. Les Canadiens vivent, travaillent et élèvent leurs enfants dans leur municipalité.

C'est là qu'ils stimulent l'économie et contribuent à rendre le Canada plus fort. La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des gouvernements municipaux représentant 90 % de la population municipale du Canada.

Mise à jour : 14/05/2018