Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Raymond Louie, président de la Fédération canadienne des municipalités, a fait la déclaration suivante à propos du rétablissement du formulaire long de recensement. (05/11/2015)

« Je félicite le premier ministre Trudeau et le ministre Navdeep Bains pour leur décision de rétablir le formulaire long du recensement.

Les gouvernements municipaux - grands et petits, urbains et ruraux - se fient sur le recensement canadien et sur les données de Statistique Canada pour bien évaluer les besoins changeants de nos villes et collectivités et y répondre efficacement. L'élimination du formulaire long de recensement a mené à la perte de données cruciales sur nos populations les plus vulnérables et causé d'importantes lacunes en matière d'accès aux données pour les collectivités rurales et isolées du Canada.  Le rétablissement du formulaire long de recensement permettra à tous les ordres de gouvernement d'obtenir des renseignements et des données fondamentales à la conception de politiques efficaces et crédibles. Cette mesure constitue un progrès concret dans notre nouveau partenariat avec le gouvernement fédéral. Ensemble, nous renforcerons le Canada. »

Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des municipalités. Leader du mouvement municipal, la FCM concilie priorités fédérales et locales parce qu'un Canada fort se bâtira sur des communautés fortes.

Mise à jour : 05/11/2015