Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Annonce des gagnants des prix d’excellence pour les programmes internationaux de la FCM 2016 (11/02/2016)

OTTAWA – La Fédération canadienne des municipalités (FCM) a annoncé aujourd'hui les lauréats des Prix d'excellence pour les programmes internationaux de cette année, pour souligner la Semaine du développement international (SDI).

Par l'entremise de ses Prix d'excellence, la Fédération canadienne des municipalités reconnaît la contribution exceptionnelle des spécialistes municipaux du Canada dans le cadre des programmes internationaux de la FCM.

« Au nom de la Fédération canadienne des municipalités et de ses membres d'un bout à l'autre du Canada, je veux vous faire part de mes plus sincères remerciements pour vos efforts dans l'édification de collectivités inclusives et résilientes dans le monde entier » a dit Raymond Louie, maire suppléant de la Ville de Vancouver et président de la FCM.

Chaque année, plus de 100 spécialistes municipaux de partout au Canada se rendent à l'étranger pour partager leur expertise avec leurs homologues en Afrique, en Asie, en Europe de l'Est, dans les Caraïbes et en Amérique latine. Ces partenariats renforcent le développement économique et l'égalité homme-femme, en plus de susciter une multitude d'occasions qui découlent d'une gouvernance démocratique efficace.

Grâce à une aide financière d’Affaires mondiales Canada, la FCM met des municipalités canadiennes en contact avec des gouvernements locaux partout dans le monde afin d’aider des élus et employés municipaux à améliorer la vie de leurs citoyens et enrichir leurs collectivités.

Les six spécialistes municipaux canadiens suivants ont reçu une plaque en reconnaissance de leur contribution aux programmes internationaux de la FCM :

  • Neil Carbone, directeur du développement communautaire, Comté de Prince Edward (Ont.)
  • Deborah Kulchiski, directrice générale, Tourism Langley (C.-B.)
  • Marilyn MacArthur, gestionnaire, Développement des affaires, Vulcan Business Development Society, Municipalité de Vulcan (Alb.)
  • David Milne, conseiller en développement économique local, Osoyoos (C.-B.)
  • Jonathan Palardy, agent de développement agroalimentaire, MRC d'Argenteuil (Qc)
  • Philip Powell, gestionnaire, Permis, permis d’entreprises et demandes de permis, Ville d’Ottawa, (Ont.)

La Semaine du développement international, qui a lieu du 7 au 13 février 2016, est une initiative d’Affaires mondiales Canada. Apprenez-en davantage sur les programmes internationaux de la FCM.

-30-

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux. Dans son rôle de figure de proue du mouvement municipal, la FCM travaille à l'harmonisation des priorités fédérales et locales, car elle croit fondamentalement qu’un Canada fort commence avec des municipalités fortes.

Renseignements : Shawn Lyons – Conseiller en relations avec les médias

Tél. : 613-907-6346 | slyons@fcm.ca

Mise à jour : 05/04/2016