Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration du président de la FCM, Raymond Louie, à la suite de la rencontre avec le premier ministre Justin Trudeau, à Ottawa (05/02/2016)

OTTAWA - Le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Raymond Louie, a publié la déclaration suivante à la suite de la rencontre, aujourd'hui, du Caucus des maires des grandes villes de la FCM et du premier ministre Justin Trudeau.

« Le Caucus des maires des grandes villes de la FCM a rencontré le premier ministre aujourd'hui afin de se pencher sur les enjeux les plus importants pour les familles canadiennes : les emplois, le logement abordable ainsi que la qualité de vie et la viabilité de nos collectivités. Au cours de cette rencontre, nous avons parlé du partenariat qui permettra aux villes, aux collectivités et au gouvernement fédéral de travailler ensemble à la reprise économique du Canada dès maintenant, mais aussi à sa prospérité future.

J'ai dit au premier ministre que nous croyons que le pays est à la veille d'un tournant d'une portée historique pour nos villes et nos collectivités. Le budget de 2016 doit être ce tournant, le point dans le temps où nous passerons d'une vision ambitieuse à sa réalisation. Encore une fois aujourd'hui, la FCM et ses 2 000 villes et collectivités ont affirmé qu'elles sont prêtes à collaborer avec le premier ministre, son Conseil des ministres et le Parlement pour mener la tâche à bien.

Je remercie le premier ministre Trudeau pour cette rencontre avec le Caucus des maires des grandes villes de la FCM. Son engagement personnel à l'égard des enjeux municipaux démontre l'importance de ces questions et de la force que pourrait constituer notre partenariat croissant. »

Mise à jour : 05/02/2016