Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration du président de la FCM, Raymond Louie, sur les feux de forêt de Fort McMurray en Alberta (04/05/2016)

Au nom des élus municipaux de tout le Canada, je veux que vous sachiez, collègues et résidents de Fort McMurray en Alberta, que nous sommes solidairement avec vous alors que vous luttez contre les incendies de forêt qui ont déjà semé la destruction et continuent de faire rage. Nous vous assurons de notre plus grand soutien en ces heures difficiles.

D'un océan à l'autre, les Canadiens sont stupéfiés par les images dramatiques qui leur parviennent de votre collectivité. Voir nos compatriotes obligés de fuir en laissant tout derrière eux nous touche profondément. Peu importe où nous vivons, peu importe la taille de notre ville, nous comprenons tous quel peut être le désarroi des résidents de Fort McMurray à l'heure actuelle.

Je pense aux premiers répondants qui sont actuellement sur la ligne de feu, soit pour tenter de maîtriser les incendies, d'évacuer les citoyens en toute sécurité ou de mettre sur pied des refuges temporaires. Leur bravoure et leur dévouement au service de leur communauté nous inspirent tous une grande fierté.

Déjà, le secteur municipal se regroupe pour exprimer son soutien et offrir de l'aide. Dans un esprit de pur partenariat, tous les ordres de gouvernement s'uniront pour répondre aux besoins urgents de nos compatriotes de Fort McMurray.

 

Raymond Louie
Président, Fédération canadienne des municipalités
Maire suppléant, Ville de Vancouver

Mise à jour : 04/05/2016