Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

La FCM et Arbres Canada s'unissent pour planter un arbre dans les jardins japonais de Winnipeg (05/06/2016)

Pour marquer la réussite et la clôture du congrès annuel de 2016, le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Raymond Louie, s'est joint à Brian Bowman, maire de Winnipeg, Mike Rosen, président d'Arbres Canada et Jim Feeny, premier directeur des Affaires publiques et gouvernementales du CN, pour planter un bouleau gris dans les jardins japonais de Winnipeg.  

La cérémonie s'est déroulée dans les jardins japonais du centre-ville de Winnipeg. Arbres Canada a fait le don du bouleau dans le cadre du programme de patrimoine vivant de la FCM, dont l'objectif est de planter un arbre dans chaque collectivité qui accueille une activité de la FCM.

« Nous avons été enchantés d'accueillir le Congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités et d'avoir pu montrer notre belle ville à des dirigeants municipaux de partout au Canada, a dit le maire Brian Bowman. L'arbre que nous avons planté aujourd'hui est un témoignage vivant de notre partenariat avec la FCM, dont les résidents pourront profiter pendant de nombreuses années à venir. »

« Le fait de planter des arbres embellit et rajeunit les rues des villes, purifie l'air et aide à combattre les changements climatiques en absorbant les émissions de dioxyde de carbone pour produire de l'oxygène, a souligné Mike Rosen, d'Arbres Canada. Nous sommes heureux de nous associer à la FCM pour verdir nos villes et collectivités et fournir ainsi aux Canadiens un environnement plus sain. »

La FCM est la voix nationale des gouvernements municipaux. Dans son rôle de chef de file du mouvement municipal, la FCM travaille à l'harmonisation des priorités fédérales et locales, car elle croit fondamentalement que les municipalités sont importantes.

Mise à jour : 05/06/2016