Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

La FCM sera présente à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de Marrakech (11/11/2016)

OTTAWA - La Fédération canadienne des municipalités (FCM) fera partie de la délégation canadienne qui se rendra la semaine prochaine à Marrakech, au Maroc, afin de participer à la 22e Conférence des parties (COP22).

Les hauts dirigeants qui représenteront la FCM y affirmeront énergiquement que l'élargissement à grande échelle des solutions innovantes locales - de l'amélioration écoénergétique des bâtiments aux systèmes évolués de gestion des déchets solides - peut devenir l'une des pièces maîtresses des stratégies nationales de réduction d'émissions de GES et d'adaptation.

Activité : Participation de la FCM à la Conférence des parties sur les changements climatiques des Nations Unies (COP22)

Date : 13 au 18 novembre 2016

Lieu : Marrakech, au Maroc

Qui : Don Iveson, président du Caucus des maires des grandes villes de la FCM et maire d'Edmonton, et Brock Carlton, chef de la direction de la FCM

Faits saillants de la participation de la FCM

Mardi : le maire Iveson présente la stratégie d'Edmonton, ville intelligente, dans le cadre d'une séance sur les villes peu polluantes et durables, en compagnie de dirigeants de gouvernements locaux du Japon et de Malaisie.  

Mardi : le maire Iveson participe à un panel dans le cadre du lancement de la nouvelle Convention des maires pour le climat et l'énergie, qui regroupe 7 100 villes engagées dans la lutte contre les changements climatiques.

Mardi : le maire Iveson présente des exemples d'initiatives locales fondées sur des données probantes, à une séance portant sur le dialogue science-politique mondial pour atteindre les cibles de Paris.

Mercredi : le maire Iveson représente la voix municipale lors d'une séance sur l'histoire du climat canadien, un dialogue de haut niveau sur les initiatives canadiennes en matière climatique, à laquelle prendront part des représentants des divers ordres de gouvernement.

Jeudi : le maire Iveson représente le président mondial d'ICLEI à une séance officielle de la Convention cadre sur le changement climatique de l'ONU visant à catalyser des efforts plus ambitieux en matière climatique parmi les nations.

 

Pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Michael FitzPatrick, conseiller, Relations avec les médias, FCM, à 613-907-6346 ou mfitzpatrick@fcm.ca

Mise à jour : 11/11/2016