Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Des municipalités de tout le Canada font don de livres à la bibliothèque régionale de Wood Buffalo par l’entremise du programme Le Canada en livres de la FCM (15/09/2017)

La présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Jenny Gerbasi, a eu le plaisir de remettre les livres recueillis par les collectivités canadiennes à la bibliothèque régionale de Wood Buffalo. Ce don a été fait dans le cadre du programme Le Canada en livres, mis sur pied par la FCM dans l'objectif de promouvoir l'alphabétisation des enfants.

À l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, la FCM a fait un don de 150 livres pour enfants. Les livres offerts ont été donnés par les élus municipaux réunis cette semaine dans la région de Wood Buffalo pour la réunion de septembre du conseil d'administration de la FCM. La FCM a invité tous les membres du conseil d'administration à apporter un livre écrit par un auteur de leur municipalité qui décrit certains aspects de la vie dans leur collectivité.

« Cette initiative est une occasion pour les résidents de Wood Buffalo de lire des œuvres canadiennes et d'en apprendre plus sur leurs auteurs, a expliqué Jenny Gerbasi, présidente de la FCM et mairesse suppléante de Winnipeg. Depuis l'instauration du programme Le Canada en livres, la FCM a remis des centaines de livres d'auteurs canadiens à des bibliothèques municipales et scolaires de partout au pays.

« Je veux remercier les membres du conseil d'administration de la FCM pour leur appui à ce programme. Leur aide nous aide à semer la joie de lire auprès des enfants du Canada, a poursuivi Madame Gerbasi. Je suis fière d'être associée à cette initiative et de remettre ces livres à la bibliothèque régionale de Wood Buffalo. »

La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des gouvernements municipaux. Elle compte près de 2 000 membres, représentant plus de 90 % de la population canadienne.  


Renseignements  :
 

Relations avec les médias de la FCM : (613) 907-6395, media@fcm.ca

Mise à jour : 15/09/2017