Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration de la présidente de la FCM, Jenny Gerbasi, sur le décès de Roger Anderson (26/03/2018)

Au nom de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), je souhaite exprimer ma plus profonde tristesse à la suite du décès de Roger Anderson, préfet de la municipalité régionale de Durham et membre de longue date du conseil d'administration de la FCM.

Roger Anderson était un véritable ami et un défenseur hors pair des municipalités canadiennes. Cela sautait aux yeux de quiconque ayant eu la chance de le côtoyer au cours des 20 années qu'il a passées à la tête d'une municipalité régionale ou en tant que membre du conseil d'administration de la FCM. Sa contribution au travail de la FCM, notamment en tant qu'ancien président de notre comité permanent des relations internationales, a été remarquable. Chef de file de nos efforts pour bâtir des collectivités plus fortes en Ukraine; Roger était d'ailleurs très fier de cet accomplissement. Sa disparition se fera très largement ressentir.

Ceux qui le connaissaient savaient que derrière une personnalité en apparence parfois dure se cachait un homme distingué avec un sens de l'humour exceptionnel. Il était un modèle. Son engagement pour servir les citoyens, sa collectivité et celles du pays tout entier sont un exemple qui lui survivra, pour les années à venir.

Au nom des gouvernements municipaux du Canada, j'aimerais transmettre mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Roger Anderson. 

Mise à jour : 26/03/2018