Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

La FCM se réjouit du lancement du Fonds national de co-investissement pour le logement (02/05/2018)

La présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Jenny Gerbasi, a fait la déclaration suivante à la suite de l'annonce aujourd'hui du lancement du Fonds national de co-investissement pour le logement.

« Le lancement de la Stratégie nationale sur le logement (SNL) l'automne dernier a été une avancée majeure pour la FCM et tous les citoyens, et l'annonce d'aujourd'hui donne le coup d'envoi du plus important volet. Cet investissement considérable fournit des outils directement aux gouvernements municipaux et aux fournisseurs de logements abordables, les experts de terrain.  

« Ces investissements viennent renforcer notre partenariat fédéral-municipal pour construire le Canada de demain où il n'y aurait plus 1,7 million de ménages incapables de trouver un logement convenable à la portée de leurs moyens.   Pour transformer ces investissements en résultats concrets, il faudra une collaboration soutenue entre tous les partenaires. Avec de bons outils, les experts locaux sont maintenant prêts à réparer, à rénover et à accroître le parc de logements abordables du pays.  

« D'ailleurs, les municipalités ont déjà commencé à innover pour soutenir des projets de logements d'envergure de différentes façons, comme en donnant des terrains, en accélérant les approbations, en modifiant les règlements de zonage, et ainsi de suite. L'expertise municipale devra être mobilisée afin de compléter la conception de ce nouveau fonds de manière à ce qu'il priorise les projets de logements adaptés aux besoins locaux. La FCM s'attend à participer plus étroitement, et est prête à collaborer avec le gouvernement fédéral afin de bien en établir tous les détails.  

« Le logement abordable forme l'assise des collectivités agréables et inclusives que nous voulons bâtir. C'est pourquoi la FCM n'a ménagé aucun effort pour obtenir et orienter la Stratégie nationale sur le logement. Nous saluons le ministre Duclos pour son leadership, et le gouvernement fédéral pour avoir repris la place importante qui lui revenait dans le secteur du logement abordable. »  

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux. Elle compte près de 2 000 membres, représentant plus de 90 % de la population canadienne.

Renseignements

Relations avec les médias de la FCM : (613) 907-6395, media@fcm.ca

Mise à jour : 02/05/2018