Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Les maires du Canada font la promotion de l’économie et du commerce à Washington, D.C. (26/01/2018)

Le président du caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités, Don Iveson a fait la déclaration suivante à l'issue des réunions auxquelles a participé une délégation de maires canadiens à Washington, D.C.

« Les maires canadiens et américains sont les maîtres d'œuvre du dialogue qui mènera à l'émergence de villes agréables et concurrentielles et qui appuiera les talents, les investissements et la croissance. Aujourd'hui, les maires du Canada quittent Washington avec la certitude que nos homologues américains partagent la même conviction : la relation entre nos deux pays est essentielle à nos priorités communes.

Que ce soit à l'occasion des rencontres entre maires qui ont eu lieu pendant la réunion d'hiver de la U.S. Conference of Mayors, lors des discussions sur l'Accord de libre-échange nord-américain avec des leaders d'opinion du Canada à l'Institute du Wilson Centre ou lors des échanges relatifs au commerce avec l'ambassadeur du Canada, David MacNaughton, nous bâtissons des relations par-delà les frontières entre nos pays pour attirer des investissements et faire la promotion des entreprises locales à l'étranger. 

Des deux côtés de la frontière, les avantages mutuels d'un partenariat économique solide et équitable entre le Canada et les États-Unis sont indéniables. Nos relations commerciales, fondées sur les principes de libre échange et de commerce équitable sont cruciales pour faire émerger des villes concurrentielles à l'échelle mondiale et veiller à un avenir prospère.

Les États-Unis n'ont aucun autre pays ami, allié ou partenaire aussi proche que le Canada. Nous jouissons de la relation la plus durable, la plus pacifique et mutuellement avantageuse au monde. Depuis longtemps, notre partenariat sert de modèle et les maires du Canada s'efforcent jour après jour de renforcer ce partenariat. »

Don Iveson est président du caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités et maire de la Ville d'Edmonton. La FCM est la voix nationale des gouvernements municipaux. Elle compte près de 2 000 membres représentant plus de 90 % de la population canadienne.

Renseignements 

Relations avec les médias de la FCM : (613) 907-6395, media@fcm.ca

Mise à jour : 26/01/2018