Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Bourse d'études mairesse Andrée P. Boucher

Depuis 2006, une bourse de la FCM est remise à une étudiante de niveau collégial ou universitaire ayant soumis le meilleur travail de recherche portant sur les femmes en politique. En juin 2008, la bourse a été rebaptisée Bourse d'études commémorative mairesse Andrée P. Boucher en l'honneur de la regrettée mairesse de la ville de Québec.

La Bourse d'études commémorative de la mairesse Andrée P. Boucher est une bourse de 4 500 dollars décernée à deux étudiantes de niveau collégial ou universitaire (premier cycle et cycles supérieurs sont admissibles). La FCM attribuera deux bourses par année, l'une à une étudiante inscrite dans un collège ou une université canadienne, et l'autre à une étudiante universitaire diplômée.

La période de mise en candidature pour les bourses d'études 2018 est maintenant lancée. Consultez les critères d'admissibilité et soumettez votre candidature avant le 15 décembre 2017.

Les lauréates 2017 sont :

Premier cycle

Chloe Halpenny, bachelière en affaires publiques et gestion des politiques, analyse stratégique des opinions et des politiques publiques (juin 2017), Université Carleton (Ont.)

Diplômée

Laetitia Ndota-Ngbale, candidate au doctorat, Faculté de droit, Université Laval, Québec (QC)

Mise à jour : 20/10/2017