Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Aménagement résidentiel 2012

District de Summerland (Colombie-Britannique)

Examen et mise à jour des règlements de zonage

Objectif

Réviser les règlements de zonage afin de favoriser la densification, la protection des terres agricoles et l'utilisation optimale des terrains déjà raccordés aux infrastructures municipales d'aqueduc et d'égout.

Initiative

Le District a adopté les nouveaux règlements de zonage en septembre 2011, ainsi que des modifications mineures à son plan d'aménagement officiel afin de permettre une plus grande densification et de nouvelles zones de densification. Un nouveau plan d'action climatique vise à « freiner l'étalement urbain et promouvoir un développement écoénergétique plus dense permettant d'accéder aux services à pied ou à vélo ». Ces efforts réaliseront des économies en évitant d'assumer le coût de nouvelles infrastructures et la densification rendra le transport collectif plus viable.

Faits saillants

  • Les règlements ont été adoptés avec un grand soutien - un indicateur de la réussite du processus publique.
  • La densification n'est permise que dans les zones disposant déjà de services.
  • Le développement de nouveaux quartiers résidentiels présente un intérêt et prévoit une demande de développement en 2012.
  • De nombreux permis ont été délivrés pour des maisons en rangée, ce qui apportera des logements locatifs plus abordables.

Ressources

Mise à jour : 31/05/2013