Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Eau 2012

Ville de Cranbrook (Colombie-Britannique)

Projet d'amélioration du traitement des eaux usées


Objectif

Améliorer le système municipal de traitement des eaux usées, en augmenter la capacité et optimiser l'utilisation de l'eau.

Initiative

Ce projet a permis une amélioration sensible de la qualité des effluents, ainsi qu'une diminution substantielle de la consommation énergétique et une réduction des émissions de GES, grâce à l'installation de pompes plus efficaces, de technologies de vaporisation à basse pression contrôlées par ordinateur et de systèmes d'aération à diffuseurs de fines bulles d'air dans les bassins de traitement. Le projet répond aux besoins des secteurs de l'élevage et de l'agriculture en recyclant les eaux usées pour irriguer des terres à fourrage dans les conditions semi-arides de la région, et fournit un habitat faunique important.

Faits saillants

  • La Ville estime pouvoir réduire la consommation d'électricité de 700 000 kWh par année et diminuer les émissions annuelles de GES d'environ 75 %.
  • Le projet a permis de prolonger de 20 ans la durée de vie du système.
  • La capacité de traitement des eaux usées a été augmentée pour répondre aux besoins d'une population de 36 500 habitants.
  • Les charges d'exploitation annuelles sont d'environ 260 000 $ représentant moins que la moitié des coûts d'un système de traitement mécanique.

Ce projet a reçu une aide financière du Fonds municipal vert de la FCM.

Ressources

Mise à jour : 31/05/2013