Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Femmes dans les gouvernements locaux

Programmes antérieurs

  • Voix plurielles pour le changement

    Voix plurielles pour le changement

    Voix plurielles pour le changement de la FCM est un programme qui vise à accroître le nombre de femmes de communautés diverses qui sont informées activement par les processus décisionnels des gouvernements locaux et qui y participent. Cette initiative contribuera au mandat que s'est donné la FCM, qui est d'atteindre une participation de 30 % des femmes dans les gouvernements locaux d'ici 2026, en augmentant la diversité des femmes en position de leadership au sein des gouvernements municipaux.
  • Un bon départ pour les jeunes femmes

    Un bon départ pour les jeunes femmes

    Un bon départ pour les jeunes femmes répond aux obstacles croisés que rencontrent les jeunes femmes désireuses de participer à une administration locale.
  • Programme Protégée

    Programme Protégée

    Le programme « Protégée » de la FCM avait pour objectif de mobiliser les jeunes Canadiennes de 18 à 28 ans qui aimeraient faire partie des dirigeants et des décideurs des gouvernements municipaux. Ce programme d'observation et de mentorat consiste à jumeler une jeune fille à une élue.
  • Objectif 30 pourcent

    Objectif 30 pourcent

    Le programme Objectif 30% a été lancé en mars 2010. La FCM tient à remercier à cet égard Condition féminine Canada pour son appui financier. Ce programme a pour objectif d'accroître le nombre de femmes de tous âges assumant des rôles de leadership et participant aux processus décisionnels au sein des gouvernements municipaux. 
Mise à jour : 31/10/2018