Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Femmes dans les gouvernements locaux

Objectif 30 %

Le programme Objectif 30% a été lancé en mars 2010. La FCM tient à remercier à cet égard Condition féminine Canada pour son appui financier. Ce programme a pour objectif d'accroître le nombre de femmes de tous âges assumant des rôles de leadership et participant aux processus décisionnels au sein des gouvernements municipaux. 

Le programme était ouvert à toutes les femmes, mais une attention particulière est portée aux femmes des régions rurales et éloignées, qui ont la possibilité de s'inscrire à une série d'ateliers de formation électorale et d'activités de mentorat donnés partout au Canada - tous visant à encourager et à former les femmes à présenter leur candidature aux élections municipales. Les résultats sont prometteurs, avec près de 40 pour cent des femmes ayant pris part aux ateliers qui ont été élues sur la scène politique municipale. 

Série de webinaires

La FCM a produit une mine de renseignements pour ses ateliers portant sur les femmes dans les gouvernements municipaux. Ces informations ont également été partagées dans une série de webinaires offerts par la FCM pour les femmes qui n'ont pas été en mesure d'assister aux ateliers. Maintenant disponibles sous format d'enregistrements audio-vidéo, ces webinaires présentent les consignes et les meilleures pratiques entourant cinq enjeux électoraux clés :

Mise à jour : 21/12/2015